English - Français - Portuguèse 
· Page d'accueil
· Introduction
· Déterminez votre degré de calvitie
· Les différentes solutions et techniques
· Conclusion
· FAQ (Foire aux questions)
· Thèmes
· Cheveu et
   sexualité

· Emission Radio
· LE BLOG !
· Témoignages
· Témoignages I
· Témoignages II
· Contactez Nous !
· Informations pour
les Professionnels

· Nouvelles
  Scientifiques

· ESHRS, Photos
· EMAA, Paris
   

TEMOIGNAGES

Le regard de ma femme

Depuis des années je cache ma calvitie avec une technique personnelle très au point. Mes longs cheveux sont coiffés de façon à bien recouvrir le centre de mon crâne qui est totalement chauve. Un petit coup de laque et tout tient très bien.
Oui mais ce qui m'est devenu insupportable c'est de me voir au travers du regard de ma femme quand je suis sous la douche ou dans l'eau. Dans ces situations, mes cheveux tombent sur les côtés et je prends d'un coup 20 ans de plus.
Ma femme dit que cela ne la dérange pas, mais pour moi c'est mon image au travers de ses yeux que je ne supporte pas.
J'ai réalisé une grande micro greffe qui a très bien marché. J'ai des cheveux sur tout l'avant du crâne d'une densité suffisante pour qu'ils m'aident à bien me coiffer et en plus quand je suis dans l'eau mon crâne n'est plus nu, mais pourvu de cheveux long et épais.
cliquez sur l'image pour agrandir

Naturel

Ma femme a fait une liposuccion. En blaguant, elle me lance un jour que je devrais remettre des cheveux sur mon front. C’est vrai que ça me dérangeait un peu mais je m’y étais fait. Nous avons consulté et sur un coup de tête je me suis lancé. Je ne le regrette pas aujourd’hui. Oh je n’ai pas une grosse chevelure, mais des cheveux sur le devant de ma tête disposés naturellement et correspondant bien à ce que j’étais, il y a 10 ans en arrière. Je vais peut être le refaire pour cacher ma tonsure qui, elle, est restée.

    cliquez sur l'image pour agrandir

L’approche m’a plu

Cela fait bien 2 ans que je visite des centres qui proposent quelque chose pour les cheveux. Des coiffeurs et des centres de soins. J’ai naturellement consulté Hair-for-life comme j’avais fait pour les autres. Au téléphone c’est un médecin qui m’a répondu. Il m’a écrit et envoyé une information et proposé un rendez-vous. C’est encore un médecin qui m’a reçu et nous avons parlé durant ½ heure de ma famille et de mes opérations passées. Il a examiné mon cuir chevelu, mesuré mes densités et enfin m’a tout expliqué.
Je crois vraiment avoir tout compris et de plus j’ai senti dans les petits détails techniques qu’il m’a donné que ce médecin aimait ce qu’il faisant et doit le faire très bien.
Regardez-moi, après 9 mois:
cliquez sur l'image pour agrandir

Fini la laque !

Oui depuis bien 25 ans maintenant ma technique pour me coiffer était au point. Je n’ai plus de cheveux sur le sommet du crâne, même pas une petite touffe en avant. En laissant mes cheveux très long sur les côtés en les relevant sur la tête et en utilisant de la laque on ne voyait pas que j’étais chauve.
Seulement pas de sortie par grand vent, pas de piscine ou de mer car tout cela me trahissait et je prenais, en un plongeon ou en un coup de vent, 20 ans de plus. Depuis que je me suis fait greffer et personne n’a rien remarqué, même pas mon fils. Mes cheveux ont poussé sur le sommet du crâne. La coupe de cheveux est comme avant mais cette fois elle tient toute seule, je peux me baigner en public et sortir la tête au vent.
En fait, je ne triche plus et je trouve cela vraiment reposant. Mon seul regret est d’avoir attendu.

« témoignages précédents

top

 

 


Hair for Life  -  c/o CMMA - 20, route de Pré Bois - CP 1215 Genève 15 - Suisse
  hair@cmma.ch  -  Téléphone: +41 22 545 05 45  -  Fax: +41 22 545 05 46